Spike Lee s’attaque au phénomène « Bad »

La réédition de « Bad » fait des émules : le réalisateur Spike Lee a en effet décidé de tourner un documentaire sur cette période de la vie de Michael Jackson. Le documentaire est attendu pour le mois de décembre 2012.

C’est pour la fin de l’année 2012 qu’est attendu le prochain documentaire de Spike Lee. Pour les 25 ans de l‘album « Bad » de Michael Jackson, le réalisateur américain a en effet décidé de tourner un long-métrage entièrement consacré à cette période de la vie de l’artiste.

 

Le documentaire ne porte pas encore de nom, mais tiraillé par l’envie d’aboutir à un film d’une grande qualité, Spike Lee s’est déjà lancé dans une grande recherche d’archives vidéo et audio. Avec ce nouveau projet cinématographique, Spike Lee compte offrir aux fans du Roi de la Pop un maximum d’images inédites et de vidéos originales.

 

A la base, en 1978, Michael Jackson avait écrit plus de soixante démos pour réaliser l’album « Bad ». Si seulement 11 pistes au final ont été retenues, les morceaux restants constituent un trésor inimaginable pour le réalisateur, et à plus forte raison, pour les fans de Michael Jackson.

 

Outre le visage de l’artiste très impliqué et acharné dans la qualité de son travail, Spike Lee a comme projet de montrer un autre visage de Michael Jackson : celui d’un homme amusant, plaisant, intéressant. C’est en somme un visage plus personnel de l’artiste que le réalisateur s’apprête à dévoiler.

 

Une affaire à suivre, donc…