Cognac envahi par la passion du blues

Le Cognac Blues Festival démarre dès ce soir ; pour l’occasion, c’est le concert de Selah Sue, entourée de deux formations dédiées au blues, qui ouvrira le festival.

A partir de ce soir et jusqu’au 8 juillet, la ville de Cognac va vivre au rythme des musiques afro-américaines. Pendant six jours durant, les festivaliers pourront s’initier ou déguster les mélodies blues, soul et funk, sur les scènes gratuites. C’est au Blues Paradise enfin que se produiront les têtes d’affiche, qui sont cette année encore, venues nombreuses.

 

Ainsi, si la soirée inaugurale de ce soir affiche d’ores et déjà complet, c’est également le cas pour l’affiche de vendredi, avec Sting. Parmi les autres têtes d’affiche, on peut notamment compter sur Tom Jones, Hugh Laurie, Roger Hodgson ou encore Trombone Shorty.

 

Tout au long de la semaine, les scènes se succèderont. Officielles ou ambulantes, payantes ou entièrement libres, elles permettront aux festivaliers de se promener dans la ville, entre le Théâtre de verdure et les jardins de la Mairie.

 

L’année dernière, la précédente édition avait réussie à surmonter son record personnel de fréquentation en comptabilisant près de 25 400 entrées payantes. Cette année, si les chiffres ne sont pas particulièrement précis, on murmure malgré tout dans les couloirs qu’à un mois de l’évènement, plus de 20 000 entrées avaient déjà été vendues….

 

Le Cognac Blues Festival démarre donc sur les chapeaux de roue aujourd’hui et se clôturera le 8 juillet prochain !

 

Informations et réservations :

http://www.bluespassions.com/

http://www.infoconcert.com/festival/cognac-blues-passions-1984/concerts.html