Jazz aux Frontières revient à Montgenèvre

Pour la troisième année consécutive, la ville de Montgenèvre accueille le festival Jazz aux Frontières, du 26 au 29 juillet 2012.

Volontairement, cette troisième édition s’inscrit dans un esprit de continuité par rapport à l’édition précédente. A nouveau, le festival Jazz aux Frontières  reprend l’initiative de s’inscrire pendant quatre jours sous le signe d’un voyage jazz autour du monde.

 

Après le succès de l’année précédente, Jazz aux Frontières relève de nouveau le défi de faire mieux que l’édition 2011, et pour se faire, se prépare d’ores et déjà une programmation exceptionnelle.

 

Ainsi, c’est Médéric Collington qui animera la soirée d’ouverture, le 26 juillet prochain. Ce musicien aguerri à l’imagination infinie est passé par tous les genres musicaux existants avant de parvenir au jazz, s’interdisant déclare-t-il de se « fermer des portes ».

 

Eric Legnini, Charles Pasi, Hugh Coltman et le groupe Troc seront également présents, et animeront deux jours durant la troisième édition de ce festival.

 

Enfin, Jazz aux Frontières se clôturera le 29 juillet au soir, par un concert exceptionnel qui sera délivré par la chanteuse China Moses, accompagnée comme à son accoutumée par Raphael Lemonnier.

 

C’est dans un cadre exceptionnel que se déroulera donc ce festival, où les concerts côtoieront quatre jours durant les expositions de photo des années précédentes, ainsi que la projection de films sur le thème du jazz et du cinéma.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/festival/jazz-aux-frontieres-8035/concerts.html