Martin Scorsese garde malgré tout en esprit l’idée de réaliser un biopic de Frank Sinatra, et réfléchit silencieusement à son futur casting.
Ce dernier pourrait bien causer des surprises : il a ainsi été annoncé que malgré les rumeurs, Leonardo DiCaprio ne serait pas retenu pour le rôle de Sinatra.
Décision surprenante, lorsque l’on connaît le lien qui unit DiCaprio et Scorsese, mais une décision que le réalisateur explique en ces termes suivants.
Frank Sinatra est un artiste qui a eu une histoire tumultueuse et controversée. L’artiste doit attirer toute l’attention du public, et prendre une célébrité telle que DiCaprio pour le représenter consisterait à prendre le risque de mettre l’acteur au premier plan, et non plus l’artiste représenté.
Malgré tout, il est un point sur lequel le cinéaste se démord pas : célébrité ou non, l’acteur qui interprétera le chanteur n’interprétera aucune de ses chansons. « On ne peut pas imiter Sinatra », a en effet expliqué le cinéaste, « Ca doit être la voix de Sinatra ».
Une affaire à suivre, donc…