Pour sa 23e édition, le festival Fort en Jazz revient avec une programmation riche en couleurs, qui met aussi bien en avant les révélations jazz de l’année 2012 que les piliers du milieu du jazz et de la soul.
C’est Tigran Hamasyan Quintet qui ouvrira le festival, le 1er juin, avec un concert évènement où il présentera en avant-première son nouvel album.
Renaud Garcia Fons, Dana Leong et le duo Paolo Fresu et Omar Sosa ne seront pas en reste, et occuperont la scène de l’ISIS afin de présenter à leur tour leurs albums respectifs, sortis cette année.
La pétillante Sandra Nkaké sera également de la partie, et fera jouer sa voix pour nous présenter son deuxième album en date, « Nothing for granted ».
Enfin, le festival Fort en Jazz fait la part belle aux nouveaux talents, et laissera la scène le temps d’un concert aux sélections et lauréats 2012 du tremplin Jazz(s)ra.
Parmi ces artistes, on peut notamment compter sur Dreisam, orTie et Chromb. Anne Pacéo, glorifiée aux Victoires de la Musique, sera également en concert, le jeudi 14 juin.
Toute la programmation est entièrement disponible dans votre agenda Jazz Radio. Les billets seront mis en vente dès le 09 avril 2012.