Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Christina Aguilera Feat Cee-Lo Green , Nasty

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

Avec Adam Levine et, dans une moindre mesure, le chanteur country Blake Shelton, ils forment le casting chic et choc du show musical The Voice, le télé-crochet à succès lancé il y a un mois par la chaîne NBC outre Atlantique. Alors qu'en coulisse, il se murmure que malgré les tensions affichées à l'antenne pour les besoins du divertissement, un sérieux rapprochement - peut être plus qu'artistique d'ailleurs - se serait déjà opéré entre le leader du groupe Maroon 5 et Christina Aguilera, c'est finalement une collaboration avec son autre partenaire à l'écran, Cee-Lo Green, qui vient de faire son apparition sur la toile. Mais attention, bien qu'inédit, le morceau "Nasty", ressuscité par le blog Rap Up, aurait en réalité été enregistré par les deux artistes pour les besoins de la B.O. du film "Burlesque", sorti en fin d'année dernière.

Il n'empêche que cette mélopée puissante, magnifiée par une rythmique Funk incendiaire, est un formidable pied-de-nez à ceux qui eurent tôt fait d'enterrer la carrière de la tornade blonde de la Pop, après l'échec cuisant de son dernier opus - somme toute très solide - "Bionic". On retrouve ici la Christina Aguilera version Soul woman qui nous avait tant enthousiasmé sur son album "Back To Basics", orchestré par Mark Ronson et DJ Premier.

Reste à savoir si le succès qu'obtient déjà "Nasty" sur la blogosphère convaincra Christina Aguilera d'explorer un peu plus encore ce registre pour son septième opus. C'est en tout cas ce qui semblerait se profiler à l'horizon, puisque DJ Premier aurait confirmé sur Twitter avoir rencontré la chanteuse à New York récemment et entamé les discussions au sujet de son implication sur son prochain disque, dont le travail d'écriture vient à peine d'être entamé (sources Hip Hop DX).

Suivez l'actualité de Christina Aguilera sur son site officiel et sur Twitter.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr