Focus consacré au chanteur indie Soul Chris Turner, qui, comme Raphael Saadiq et sa bande de Tony! Toni! Toné! ou encore le groupe R&B féminin En Vogue, est originaire de la ville d'Oakland, en Californie. On ne sait pas si ses illustres aînés ont inspiré son parcours musical, toujours est-il que ce natif de la Baie, bien qu'ayant incorporé des éléments de Funk, de Hip Hop et de Soul dans son répertoire, s'est assez naturellement tourné vers le Jazz, puisque dès le lycée, il intègre le SOTA (School Of The Arts) de San Francisco, avant de donner de la voix au sein du San Francisco Jazz High School All-Stars. Une expérience qui lui donnera aussi l'opportunité de jouer en ouverture des concerts de musiciens parmi les plus réputés du genre, tels Herbie Hancock ou Wynton Marsalis.
Mais c'est finalement sur la côte Est qu'il poursuit sa formation musicale, à la New School for Jazz and Contemporary Music de New York, dont il ressort diplômé en 2007 (on compte parmi les anciens étudiants de cette université la violoniste Miri Ben-Ari, le pianiste et producteur Robert Glasper ou encore le contrebassiste Avishai Cohen). Repéré par BET, qui lui consacre un long portrait dans le cadre de sa campagne de soutien aux nouveaux talents Music Matters, il est invité en Avril dernier sur le plateau de l'émission phare de la chaîne, 106 & Park.
Après la sortie d'un premier single, Liquid Love, en 2010, on le retrouvait cet été en tant qu'artiste invité sur le morceau "Conflict Of A Man", du groupe de Jazz ERIMAJ, fondé par le batteur Jamire Williams. Chris Turner officie également en tant que choriste sur la tournée du chanteur Soul Bilal Oliver.