Le cru 2025 Au Grès du Jazz, entre Ayo, Gabi Hartmann et Flavia Coehlho !
Vous en rêviez, le festival Au Grès du Jazz l'a fait : organiser une semaine de festivités, du 9 au 17 août 2025, de musiques et de rencontres autour de la musique dans un cadre d'exception, la petite commune de La Petite-Pierre, nichée en plein Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Et pour cette 22ème édition, la programmation s'annonce à la fois éclectique, colorée et vibrante, entre découvertes musicales, et artistes renommés !
Parmi les artistes les plus attendus cette année, on pourrait vous citer en premier Ayo, qui viendra le samedi 9 août poser sa voix douce et engagée, pour une performance entre soul, folk et notes de reggae dans un style qui ne ressemble qu'à elle. Le lendemain, Black Lives, formation qui mélange jazz, spoken word et conscience politique, compte bien envoûter la Place du Château.
Une autre artiste très attendue ? La chanteuse Gabi Hartmann, révélation jazz de ces dernières années qui vient tout juste de sortir son deuxième album, viendra présenter son univers raffiné tout en élégance le 11 août à la Citadelle. Côté jazz davantage traditionnel, le très attendu Avishai Cohen Trio apportera toute la profondeur et l’émotion de son jeu, entre virtuosité et lyrisme, le jeudi 14 août.
Autre temps fort : la prestation de la jeune chanteuse américaine Veronica Swift, véritable phénomène vocal à la technique impressionnante, qui laissera tout le monde sans voix pour sa manière de naviguer avec aisance entre swing, rock et cabaret contemporain le vendredi 15 août. Enfin, Flavia Coelho viendra apporter son énergie solaire et festive avec ses sonorités brésiliennes teintés d’électro et de hip-hop le samedi 16 août.
Entre concerts intimistes, scènes en plein air, balades musicales et jam sessions au cœur du village, Au Grès du Jazz continue de faire battre le cœur de l’Alsace au rythme d’un jazz libre, vivant et résolument ouvert sur le monde.