L’immense chanteuse à succès, la véritable icône de la soul, Angie Stone, est décédée, comme le rapporte le site américain TMZ. À tout juste 63 ans, l’artiste aurait tragiquement perdu la vie dans un accident de la route, ce samedi 1er mars 2025. L’événement se serait produit tôt dans la matinée, alors que la chanteuse quittait un spectacle à Montgomery, en Alabama. Pour le moment, les causes précises de l’accident n’ont pas encore été dévoilées. Son porte-parole a tout de même tenu à lui rendre hommage en ces termes, dans un communiqué diffusé par CNN :
"La voix et l’esprit d’Angie Stone vivront à jamais dans les cœurs de ceux qu’elle a touchés".
Angie Stone a été propulsée sur le devant de la scène, aux côtés du trio féminin américain de hip-hop, The Sequence. Après de multiples succès, la chanteuse décide de poursuivre une carrière en solo. Son premier album sort en 1990. Intitulé "Black Diamond", ce dernier est très rapidement sacré disque d’or, aux États-Unis. Deux années plus tard, l’une des chansons phares de sa carrière voit le jour. Il s’agit de "Wish I Didn’t Miss You". Nous souhaitons beaucoup de courage à toute la famille et aux proches d’Angie Stone. En effet, l’artiste laisse derrière elle son fils Michael, sa fille Diamond, et ses deux petits enfants.
Une apparition aux funérailles d’Aretha Franklin
C’est l’une de ses dernières apparitions sur scène. Le 8 août 2018, Angie Stone se rendait aux funérailles d’Aretha Franklin. Elle s’est donc produite à Detroit, lors de cette magnifique cérémonie en l’honneur de la légende américaine. Elle était notamment montée sur scène aux côtés d’autres artistes, tels que le groupe The Four Tops, ou Dee Dee Bridgewater. Angie Stone avait alors interprété la célèbre chanson d’Aretha Franklin "Freeway of Love", mais aussi le tube "Say A Little Prayer". Le titre "Respect" avait ensuite été interprété par l’ensemble des artistes. Une très belle performance, qui avait, une fois de plus, montré le talent d’Angie Stone. En effet, la chanteuse avait une volonté de fer. Lors de son passage dans l’émission The Breakfast Club, en 2020, elle déclarait :
"J’étais autodidacte. J’avais faim, j’avais soif, j’étais ambitieuse".
Une chose est sûre : elle manquera à l’industrie de la soul à jamais !