C’est en 2019 que que Teddy Swims fait son apparition sur YouTube. À l’époque, le chanteur créé une chaîne de reprises. Il fait alors découvrir au grand public sa voix particulièrement chaleureuse, qui flirte entre le jazz et la country. Et c’est finalement sa reprise du célèbre titre de Michael Jackson, "Rock With You", qui le propulse sur le devant de la scène, après de nombreuses années à jouer auprès de groupes locaux. Cette chanson a d’ailleurs été l’un des premiers tubes du roi de la pop. Immédiatement, la voix de Teddy Swims fait l’unanimité ! Mais c’est aussi le décalage entre cette voix et son physique qui intrigue. Il est vrai que le chanteur est imposant, doté d’une barbe fournie et de multiples tatouages, évoquant les plus grands fans de hard metal. À l’inverse, sa voix est à la fois douce et sensible, et se prête aux sérénades sur l’amour. Il reprend notamment des chansons de Marvin Gaye, de Stevie Wonder, d’Amy Winehouse, de Justin Bieber, ou encore de The Weeknd.
Très rapidement, Teddy Swims séduit le cœur de nombreux fans, et commence à monter sur scène. Par la suite, profitant de sa popularité sur les réseaux sociaux, il décide de se lancer dans la composition en solo. Il est alors signé par Warner et multiplie les apparitions télévisuelles. Son premier album, intitulé "I’ve Tried Everything But Therapy (Part 1)", est le résultat d’une ancienne relation particulièrement toxique. Le titre "Lose Control" remporte un véritable succès, faisant de lui une star internationale. Pourtant, rien n’était gagné pour Teddy Swims. Il s’est notamment exprimé au micro de BFMTV, à l’occasion de son concert au Zénith de Paris :
"J’ai été très mauvais pendant longtemps".
Désormais, l’artiste a le vent en poupe, et cela ne semble pas prêt de prendre fin.
Un nouvel album sensationnel
Teddy Swims est donc bel et bien le nouveau roi de la soul ! Et son deuxième album en est la preuve. À 32 ans, le chanteur américain fait sensation avec son nouveau disque, "I’ve Tried Everything But Therapy (Part 2)", sorti le 24 janvier 2025. En toute logique, il s’agit de la suite de son premier projet. Au total, ce ne sont pas moins de treize titres qui apparaissent sur cet album, riche de collaborations. Tout cela lui a d’ailleurs valu une nomination aux Grammy Awards, dans la catégorie "Meilleur nouvel artiste". Mais ce n’est pas tout, Teddy Swims aurait également de nouveaux projets en tête. En tant qu’immense fan d’Adèle, il rêverait par exemple de collaborer avec elle. Peut-on envisager un duo dans les mois à venir ? C’est ce que nous espérons !
Voici donc la tracklist de ce nouvel album :
- Not Your Man
- Funeral
- Your Kind Of Crazy
- Bad Dreams
- Are You Even Real (feat. Giveon)
- Black & White (feat. Muni Long)
- Northern Lights
- Guilty
- It Ain’t Easy
- If You Ever Change Your Mind
- She Got It (feat. Coco Jones & GloRilla)
- Hammer to the Heart
- She Loves The Rain