Jazz sous les pommiers : la billetterie rouvrira ses portes très prochainement !

Jazz sous les pommiers : la billetterie rouvrira ses portes très prochainement !
Ladaniva se produira sur la scène de Jazz sous les pommiers, le 29 mai prochain. (© Instagram)

La 44e édition du célèbre festival Jazz sous les pommiers approche à grands pas. L’événement devrait avoir lieu du 24 au 31 mai 2025. En attendant, des billets seront très bientôt en vente.

Jazz sous les pommiers célébrera son 44e anniversaire, du samedi 24 au samedi 31 mai 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un tel événement ne s’organise pas à la légère. Avec sa programmation toujours très alléchante, Jazz sous les pommiers attire beaucoup de monde, que l’on soit passionné de jazz, ou non. Une nouvelle ouverture de la billetterie est donc attendue de pied ferme. Ainsi, le site du Théâtre municipal de Coutances vient tout juste de faire une annonce :

"Des places seront remises en vente pour l’ensemble des concerts, dès le 8 mars pour les personnes abonnées, ou qui souhaitent s’abonner, et le 22 mars pour tous".

Pour rappel, la carte d’abonnement, qui coûte 21 euros, permet de bénéficier d’un tarif réduit, dans la limite d’un seul et unique billet par concert. En outre, la moitié des places pour dix concerts avaient déjà été mises en vente dès le mois de novembre 2024. Il semblerait que cette nouvelle édition de Jazz sous les pommiers remporte le succès escompté ! 

Jazz sous les pommiers, un événement estival très attendu

Nous sommes à l’aube des beaux jours, et leur arrivée rime avec l’organisation de nombreux événements consacrés au jazz. En effet, l’été est souvent propice aux manifestations joyeuses et musicales. Comme chaque année, le festival Jazz sous les pommiers est particulièrement attendu par les plus grands amateurs du genre. Il aura donc lieu à Coutances, dans le département de la Manche, en plein cœur de la Normandie. En matière de programmation, des grands noms ont déjà été annoncés. Il est notamment question du célèbre groupe new-yorkais Pink Martini, du trio américain The Bad Plus, du pianiste de jazz franco-israélien Yaron Herman, de la pianiste japonaise Hiromi, mais aussi du groupe franco-arménien Ladaniva.

Cinq formations françaises ont également été annoncées : le clarinettiste Louis Sclavis, accompagné de son quintet, la trompettiste Airelle Besson, le quartet Looking for Mingus, la chanteuse Marion Rampal et Robinson Khoury qui sera, quant à lui, accompagné de son quatuor Demi-Lune. Pour le reste, Jazz sous les pommiers tient à conserver l’effet de surprise. Les concerts de Pink Martini, Louis Sclavis et Airelle Besson sont d’ores et déjà complets. Aucune place ne sera donc mise en vente lors de cette réouverture de la billetterie. Une nouvelle preuve du succès de Jazz sous les pommiers !