Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Tanika Charles : la diva soul annonce la sortie prochaine de son quatrième album et dévoile un clip inédit

Tanika Charles : la diva soul annonce la sortie prochaine de son quatrième album et dévoile un clip inédit
Tanika Charles dévoile un tout nouveau clip, en attendant son quatrième album. (© X)

Tanika Charles s’apprête à dévoiler à ses nombreux fans son quatrième album. En attendant, la diva soul canadienne partage le clip de son nouveau titre "Don’t Like You Anymore".

Le quatrième album de Tanika Charles, intitulé "Reasons To Stay" devrait très bientôt voir le jour, puisque sa sortie est prévue pour le 16 mai 2025. En attendant, la légende vivante de la soul a partagé le tout premier titre de ce disque, dédié à sa mère et intitulé "Don’t Like You Anymore". L’artiste s’est notamment exprimée à propos de cette ballade soul d’une grande sensibilité, portée par les sonorités funk d’une batterie et d’une basse :

"Je sais que cela va paraître dur à certains, mais c’est une réflexion honnête sur ma relation avec ma mère. Elle n’a pas été disponible émotionnellement pour moi pendant toute mon éducation, et elle a fini par l’être physiquement aussi. J’ai essayé de comprendre. J’ai essayé de faire amende honorable. J’ai essayé de l’aider dans la mesure du possible. Mais le travail émotionnel est trop lourd, et la réciprocité est trop faible pour justifier un effort supplémentaire".

Si Tanika Charles espérait que les relations avec sa maman reviennent au beau fixe, il semblerait que ce ne soit pas vraiment d’actualité. 

 

 

Tanika Charles prône la communication par la musique 

 

Tanika Charles a exposé son immense talent au grand public, lors des rencontres Trans Musicales de 2017, grâce à une interprétation marquante de son premier album "Soul Run". De la même manière, ses deux disques suivants, "The Gumption" et "Papillon de nuit" font sensation. En effet, le premier a récemment dépassé les deux millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Et pour cause, elle y mêle la soul old school adorée de tous, et une vision un peu plus moderne du genre, au moyen d’atmosphères plus urbaines. Avec son quatrième opus, la diva revient à l’essence même de la soul, unissant gospel, jazz et blues. Son objectif est très simple : transformer la douleur en beauté. Tanika Charles explique :

"Il est question de traumatisme, mais ce n’est pas une histoire de victime. Il s’agit de faite la paix avec ce vécu et de trouver un moyen de m’épanouir malgré tout".

Finalement, tous les titres de "Reasons To Stay" ont été écrits comme une série de lettres intimes, adressées aux membres de sa famille, à elle-même, et à son public. Une très jolie manière de communiquer !