Nice Jazz Fest : la première tête d’affiche annoncée

Nice Jazz Fest : la première tête d’affiche annoncée
L'édition 2025 du Nice Jazz Fest s'annonce explosive ! (© Instagram)

C’est officiel : le Nice Jazz Fest aura bel et bien lieu ! La première tête d’affiche vient d’ailleurs tout juste d’être annoncée.

Le Nice Jazz Fest sera de retour, du 24 au 27 juillet 2025. L’événement se déroulera toujours au sein du jardin Albert Ier, entre la scène Masséna et celle du Théâtre de Verdure. Un pass édition limitée est actuellement en vente sur le site de l’événement, au tarif de 120 euros. De plus, la première tête d’affiche du festival vient d’être annoncée : il s’agit de la chanteuse britannique Raye. Et ce choix fait énormément parler ! Graig Monetti, l’adjoint au maire de Nice, délégué à l’événementiel, s’est exprimé à ce propos, sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur, qualifiant l’artiste de "sensationnelle" et "extraordinaire". Il explique :

"Elle se trouve dans le top 10 de vingt pays du monde. Elle est […] une future légende du jazz, de la soul et de la pop. On est exactement dans ce que je volais que nous produisions avec ce festival : présenter des superstars au moment où elles le deviennent".

Au début de l’année 2024, Raye était d’ailleurs entrée dans l’histoire des Brit Awards, en devenant la première artiste à obtenir sept nominations, pour une seule et même édition. En outre, elle avait remporté pas moins de six récompenses, au cours de la soirée. Un véritable record ! 

Des surprises à n’en plus finir 

De plus, Graig Monetti promet une édition 2025 "très particulière", avec "beaucoup de surprises". Il évoque un festival qui parlera "à toutes les générations et à tous les publics". Un autre nom devrait aussi être dévoilé au début de l’année, "pour se remonter le moral pendant la rentrée". Une chose est sûre : l’ensemble de la programmation sera dévoilée "dans les prochaines semaines". Graig Monetti explique :

"Je suis loin de vous avoir tout annoncé, notamment sur les artistes, mais aussi sur le format, la durée et le contenu. C’est vraiment l’événement à ne pas louper à Nice, cet été".

Des propos qui annoncent la couleur de la manifestation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle édition s’annonce phénoménale !