Une reprise qui plaira aux cinéphiles et aux mordus de jazz
Si vous ne connaissez pas encore Gregory Porter, apprêtez vous à être transporté. Avec sa voix puissante, le musicien a le don de reprendre des classiques du jazz et de la soul, comme lors de la sortie de son album "Christmas Wish", un opus dédié entièrement à des chansons de Noël.
Cette fois-ci, l'artiste revient avec une nouvelle version de "We Have All The Time In The World", un titre rendu populaire par Louis Armstrong. Une musique qui n'est pas non plus inconnue aux cinéphiles, puisque c'est la bande-son du film de James Bond, "On Her Majesty's Secret Service", sorti en 1969. A l'occasion, Gregory Poter s'est entouré d'artistes talentueux, à l'image de Cam Blackwood, un producteur talentueux venu tout droit de Londres.
Un message d'espoir et d'amour revisité
Composée par John Barry et écrite par Hal David, "We Have All The Time In The World" est un hymne à l'amour, de celui qui emporte tout sur son passage, comme l'explique Gregory Porter lui-même.
"J'ai choisi cette chanson parce qu'en cette période de l'année, nous n'avons besoin de rien de plus, ni de moins, seulement d'amour. Ce message puissant des paroles est tout simplement extraordinaire pour moi, et c'est un honneur à apporter au peuple, rafraîchi et renouvelé" - Geégory Porter
Si Louis Armstrong avait réussi à insuffler de la chaleur dans son titre, Gregory Porter, quant à lui, lui apporte une sensibilité nouvelle, grâce à des nuances jazz et soul propres à lui. Un moment de grâce, qui apporte un message d'espoir dans une période parfois bien sombre. Une nouvelle version à découvrir dès maintenant, en attendant la sortie de l'édition Deluxe de "Christmas Wish", prévue pour le 6 décembre 2024.