Votre ville : CORSE | Changer de ville

Laurine Juno : la nouvelle étoile montante de la soul

Laurine Juno : la nouvelle étoile montante de la soul
Laurine Juno a véritablement l'étoffe d'une star. (© Instagram)

Laurine Juno semble être l’étoile montante de la soul par excellence. Et aujourd’hui, l’artiste a décidé de se lancer en solo.

Laurine Juno est une véritable passionnée, et cela se ressent à travers son univers musical bien particulier. Originaire de Toulouse, la musique a toujours fait partie intégrante de son quotidien. Dès son plus jeune âge, l’artiste écoute énormément de musique : “On dansait beaucoup dans le salon avec mes parents et mes frères et sœurs”. Mais elle a vraiment compris qu’elle souhaitait faire de la musique son métier, vers l’âge de 15 ans :

Je me souviens […], j’écrivais dans mon journal intime, […] et je remarque qu’une chanson me plaît bien, je la chante souvent, et j’ai l’impression d’avoir un joli brin de voix”.

Elle ajoute :

Un peu plus tard, je montais, à 16 ans, sur la scène de mon lycée, pour chanter les chansons devant mes camarades de classe. À partir de là, je me suis dit que c’était le métier que je voulais faire un jour”.

En matière d’influences, Laurine Juno a vraiment fait dans l’éclectisme : “J’ai écumé toutes les chanteuses, […] et ça m’a ouvert à plein d’autres styles de musique”. Aujourd’hui, la musicienne s’inspire plutôt d’artistes tels que Sabrina Claudio, Emily King, Daniel Caesar, ou encore Bruno Mars. Toutefois, Laurine Juno est une créatrice à part entière :

Je ne cherche pas à reproduire ce que j’ai entendu, mais en tout cas, quand je créé, […] on est quand même sur des choses très soul et R&B la plupart du temps […], et parfois, j’arrive à fusionner mes différentes influences”.

En matière de processus de création, Laurine Juno se trouve donc très souvent en tête-à-tête avec son piano. De cette union, naissent un univers soul, et des titres particulièrement sensuels. Et pour cause, la voix de Laurine Juno est très apaisante, et donc très agréable à écouter.

Laurine Juno se lance en solo

C’est à partir de 2008 que Laurine Juno commence à découvrir les bienfaits de la scène. Au fil du temps, elle multiplie les prestations, et commence à attirer un public de plus en plus important. Après de nombreuses années en tant qu’artiste, au sein de la troupe du Casino Barrière de Toulouse, la chanteuse décide enfin de se lancer en solo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela lui va à merveille ! Ses titres “Balloon” et “Feel The Floor” sont de véritables tubes en puissance, notamment grâce à cette sensualité qui lui est propre. Ainsi, son nouvel EP, intitulé “Bliss” en est la preuve. Laurine Juno est-elle vraiment la nouvelle étoile montante de la soul ? Une chose est sûre : beaucoup le pensent !