Rhoda Scott & The Lady Quartet, les dames d'abord
Les femmes ont souvent été invisibilisées dans le monde du jazz, qui est longtemps resté "une affaire d'homme" à cause des préjugés sexistes qui traversaient l'Occident. Pourtant, elles ont toujours fait partie de l'équation et ces dernières années, elles ont réussi à prendre la place et l'exposition qu'elles méritent amplement. Avec l'émergence d'un véritable vivier de talents, à l'image de Rohda Scott et son Lady Quartet : un groupe entièrement composé de femmes, fondé en 2004 à l'occasion du festival Jazz à Vienne et qui est désormais reconnu dans le milieu. Pour fêter leurs 20 ans comme il se doit, et montrer qu'elles aussi, elles ont de l'humour et sont ouvertes d'esprits, nos "Ladies" ont décidé d'ouvrir leurs portes et d'accueillir trois musiciens masculins, afin de concevoir un album entier !
Rendez-vous le 6 décembre
Ensemble, Rhoda Scott et le Lady Quartet ont déjà publié deux albums. Pour le troisième, les musiciennes ont donc choisi d'inviter des chanteurs : David Linx, avec qui Rhoda Scott et son Quartet ont déjà travaillé à plusieurs reprises, Hugh Coltman, qui est lui un peu plus orienté blues et enfin, Emmanuel PI Job, avec une voix très puissante, porté sur le gospel et la soul. De quoi avoir un véritable casting complet, ce qui va ouvrir énormément de possibilités de variations pour le groupe.
L'album sera disponible à partir du 6 décembre et sortira sur le label Sunset Records. On vous annonce aussi également que la troupe partira en tournée en 2025- 2026, avec un premier concert au théâtre du Châtelet le 7 février 2025 !