Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Le Sunnyside Festival ouvre ses portes pour son 10ème anniversaire

Le Sunnyside Festival ouvre ses portes pour son 10ème anniversaire
Michelle David va nous faire à nouveau l'honneur de sa présence au Sunnyside Festival ! (credits photo : VINCE VDH)

Reims va vibrer au rythme des musiques afro-américaines pour cette nouvelle édition du Sunnyside Festival, qui fête sa première décennie.

Le Sunnyside Festival fête ses 10 ans

Cela fait désormais plusieurs années que la France accueille un nombre toujours croissant de festivals dédiés au jazz, au blues, à la soul et de manière plus générale, à tous les genres musicaux qui s'en rapprochent. Un véritable dynamisme culturel dont on peut être fiers, même si, rappelons-le, ces initiatives sont mises en péril par les coupes budgétaires systématiques qui ont lieu dans tout ce qui est culturel depuis plusieurs années. Alors, quand un festival comme le Sunnyside Festival de Reims arrive à s'imposer dans la durée, on tire notre chapeau ! En 2024, l'événement fête justement ses dix ans, avec une programmation aux petits oignons, qu'on va détailler pour vous.

Un festival plus moderne que jamais

Le Sunnyside Festival a d'ailleurs déjà débuté, puisqu'il ouvrait ses portes le 8 octobre et qu'il va durer jusqu'au 13 octobre 2024. L'événement se déroulera dans plusieurs lieux emblématiques de la vie culturelle de la ville de Reims, comme l'Atelier de la Comédie, la Maison des Ventes, la Médiathèque Jean Falala, mais aussi d'autres lieux plus "insolites" comme la cave réputée Aux 3 P'tits Bouchons (vous pouvez accéder à l'intégralité des informations en cliquant ici). 

Pour cette dixième édition la programmation est restée plutôt "sobre", loin des célébrations extravagantes qu'on pourrait attendre d'un dixième anniversaire. Mais comme le dit l'organisation dans le communiqué de presse, "On s’est dit, plutôt qu’une débauche de moyens pour la dixième, on va se projeter vers la vingtième en renforçant ce qu’on fait déjà bien". Mais il y aura tout de même de très jolis noms : celui de Marc Copland, mais aussi Michelle Davis, le Gangbé Brass Band, le groupe Superpêche, ou encore le rappeur Rocé, mais aussi des talents plus jeunes comme Laure Fischer, Delphine Joussein, ou Loni Cornélis. En tout, plus d'une vingtaine d'artistes ou de groupe sont au programme, que vous pouvez découvrir sur le site de l'événement.

Pour pouvoir assister aux concerts, vous devrez dépenser une somme variable (le tarif n'est pas fixe pour tous les concerts). Là encore, on vous invite à vous rendre sur le site officiel de l'événement et à faire votre sélection !