"Joker : Folie à deux" enfin en salle
C'était probablement l'événement cinématographique le plus attendu de ce dernier trimestre 2024 : le film "Joker : Folie à deux" a enfin fait son entrée dans les salles obscures. Un peu partout dans le monde, la foule se rue au cinéma pour découvrir la suite de l'historie de l'antagoniste le plus célèbre de l'histoire du cinéma. Sauf que cette fois, le Joker, incarné par Joaquin Phoenix, n'est pas seule : il est aidé et accompagné par Harley Quinn, jouée par Lady Gaga. Une grande première pour la chanteuse dans un film d'une telle envergure. La star continue de surprendre par son côté très polymorphe, d'ailleurs, elle a même dévoilé un album de reprises pour accompagner la sortie du film !
Harlequin, un album de reprises très inspiré
L'album s'appelle "Harlequin", vous noterez la proximité avec le nom du personnage que joue Lady Gaga dans le film "Joker : Folie à Deux". Il s'agit d'un album de reprises, qui est sorti vendredi dernier et sur lequel la chanteuse réinterprète certains morceaux qu'on peut entendre dans le film. Parmi ces morceaux, on retrouve des standards de la musique populaire américaine, provenant notamment de la période de l'entre-deux guerres, mais aussi des années 50/60.
Forcément, on retrouve énormément de morceaux teintés de blues, de jazz vocal, ou encore de soul. On a notamment une nouvelle version de "Oh, When The Saints" vraiment très efficace, un peu plus dynamique que l'originale, quasiment rock, mais très réussie. On a également droit à une reprise de "Get Happy" qu'on adore et qui ressemble beaucoup à la version de Judy Garland. Enfin, on a droit à une reprise de "Good Morning", très fidèle à la version qu'on a pu entendre dans le fimm "Singin In The Rain" de 1952.
La manière dont Lady Gaga arrive à se réapproprier les standards de la musique populaire américaine est tout simplement bluffante, et on est pas loin de penser que l'album "Harlequin" est encore plus réussi que le film ! On vous laisse découvrir cet album dans son intégralité juste ci-dessous.