À tout juste 23 ans, Victor Ray est devenu une légende de la toute nouvelle industrie du jazz. Originaire de l’Ouganda, il déménage à Londres, il y a plus de cinq ans, pour faire ses études. Afin de payer ses factures, il décide de chanter dans la rue, armé de sa guitare. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son univers singulier attire tous les badauds de la ville. La scène qui l’a vu naître se situe d’ailleurs à la fontaine noire de Picadilly Circus, en plein cœur de Londres. Cette dernière représente le dieu grec de l’amour, Éros. Une image qui se marie parfaitement avec le style de Victor Ray. Au fil du temps, il existe sur TikTok des dizaines de vidéos du chanteur, reprenant des tubes dans ce même décor, au milieu des autobus rouges. Sans le savoir, ce jeune musicien a introduit le jazz à l’ère des réseaux sociaux. Est-ce un mode d’emploi pour se faire connaître ? Il semblerait bien que oui !
Un univers unique en son genre
En réalité, c’est la reprise du titre “Comfortable” qui fait énormément le buzz sur les réseaux sociaux, avec notamment plus de 20 millions de vues sur Instagram. En effet, le morceau met en avant la voix à la fois écorchée, délicate et puissante de l’artiste. Le londonien est donc capable de transmettre de nombreuses émotions, grâce à un univers musical empli de mélancolie. Certes, la guitare est son instrument de prédilection, mais il n’est pas fermé à d’autres éventualités. Et pour cause, ses compositions atypiques sont à la recherche de relief. De plus, Victor Ray a su surfer sur la vague. Il commence même à se produire sur de nombreuses scènes. Au mois de juillet 2024, il se trouvait au Montreux Jazz Festival. Et il semblerait que l’artiste ait tout particulièrement séduit le public ! Cela sonne comme le début d’une longue carrière à succès.
@victorrayy singing ‘comforable’ on the streetsss 🥹#presave #fyp #comfortable #newmusic #victorray ♬ PRE SAVE _COMFORTABLE_ BY VICTOR RAY - victor ray