Une reprise très personnelle
Bien avant la cérémonie de clôture des JO, où le titre avait fait beaucoup parler de lui avec une nouvelle version, mise en lumière par les accords de Phoenix et la voix d'Angèle, Fred Nardin s'était déjà essayé au jeu de la reprise, avec sa version très personnelle de "Nightcall" de l'artiste Kavinsky. L'occasion pour le pianiste de montrer tout son talent, lui qui s'inspire autant de musiciens plus classiques, comme Debussy, que d'artistes de jazz comme Nat King Cole, Oscar Peterson ou Kenny Kirkland.
Accompagné de deux musiciens de talents, le contrebassiste suédois Viktor Nyberg et le pianiste Romain Sarron, le trio offre une nouvelle version de ce titre sorti le 13 septembre 2024, qui prolonge encore un peu plus la ferveur des Jeux Olympiques.
Fred Nardin, de retour en solo en 2025 ?
Malgré un emploi du temps chargé, Fred Nardin fait partie de ces artistes qui ne cessent d'expérimenter et de se réinventer dans son art. Celui qui a reçu le Prix Django Reinhardt en 2017 est à la tête de son propre trio, avec lequel il explore sans cesse les frontières du jazz, mais est aussi co-directeur d'un ensemble de 17 musiciens prodigieux, The Amazing Keystone Big Band, connu pour leurs prestations joyeuses et innovantes.
Autre facette de l'artiste : Fred Nardin s'aventure aussi du côté de la variété française en devenant le réalisateur et l'arrangeur du quatorizème album de Pascal Obispo, avant de prendre en main sa tournée Obispo 30 ans de succès. Après avoir conquis la scène internationale, Fred Nardin prépare actuellement un nouvel album mystérieux signé de son nom, qu'il sortira probablement en 2025. Un album très attendu, qui devrait rapidement trouver son public.