Michael Bublé enfin de retour
S'il y a un artiste dont on aura beaucoup parlé sur Jazz Radio, c'est bien Michael Bublé. Pas forcément parce qu'il serait le plus grand chanteur de jazz de tous les temps, mais il faut reconnaître qu'il est l'un des plus actifs, l'un des plus productifs et surtout, l'un des plus polyvalents. Capable de vous créer la bande son parfaite pour un Noël en famille, il peut tout aussi bien monter sur la scène avec un groupe de hard rock comme les Foo Fighters pour chanter un de ses tubes. Justement, le canadien s'apprête à faire son grand retour avec un album dans lequel il a regroupé tout ce qu'il a fait de mieux.
Un best-of qui tombe à point nommé
Le chanteur est né au mois de septembre, en 1975, et ce nouvel album sort donc pile dans le bon timing pour être une sorte de "projet-anniversaire", même si la date (le 9 septembre) est déjà passée. Celui qu'on qualifie parfois de crooner a décidé de rassembler tous les meilleurs morceaux de sa discographie, afin de créer "The Best Of Bublé", son album qui sera disponible à partir du 27 septembre 2024.
Un album qui comptera en tout 21 titres, parmi lesquels on retrouvera les morceaux qui l'ont fait connaître mondialement, à l'image de "Feeling Good", "Me and Mrs. Jones", "Haven't Met you yet" et quelques autres. Pour le moment, le seul morceau disponible sur les plateformes est "Don't blame it on me", que vous pouvez écouter dans cet article. Très peu de featurings sur ce best-of, mais on retrouvera tout de même Sharon Jones & The Dap Kings, ainsi que Nelly Furtado. On vous l'a dit, Michael Bublé a une discographie très hétéroclite. Ce qui est sûr, c'est qu'on a hâte de redécouvrir tous ces beaux morceaux !