Le prodige du jazz Jamie Cullum annonce son grand retour sur scène

Le prodige du jazz Jamie Cullum annonce son grand retour sur scène
Instagram @jamiecullum

A l'occasion d'une tournée européenne, le pianiste et chanteur de jazz britannique partage une bonne nouvelle pour ses fans francophones...

Une grande tournée européenne prévue pour 2025

Bonne nouvelle pour les fans du prodige de jazz Jamie Cullum, sur qui le temps ne semble avoir aucune emprise. Il y a quelques jours, le musicien de 43 ans a annoncé sur son compte instagram son grand retour sur scène, pour une tournée européenne qui démarre en février 2025. Pour ne rien gâcher, l'artiste dévoile une jolie surprise, avec deux dates en France : une le 12 mars à Roubaix, et l'autre le lendemain à Paris, dans la mythique salle de l'Olympia.

Et si votre agenda est déjà complet sur ces deux dates, pas de panique : l'artiste se produira dans 17 autres villes européennes, comme Hambourg, Prague, Zurich ou encore Bruxelles, de quoi se donner une bonne excuse pour organiser un week-end chez nos voisins européens.

Un ovni du jazz qui ne cesse de se renouveler

L'occasion pour les fans de (re)découvrir l'univers envoûtant et coloré de Jamie Cullum, qui a réussi un tour de force en s'imposant comme l'une des figures montantes du jazz contemporain britannique. Sa grande force ? Sa capacité à faire fusionner les genres, entre pop, rock et soul, qu'il marie habilement avec ses bases de jazz, offrant ainsi à son public une palette plus accessible. Autant inspiré par le groupe de grunge américain Nirvana que par la formation de hip-hop Tribe Called Quest, Jamie Cullum a réussi à se créer un style unique, qu'il transpose sur scène avec un dynamisme contagieux

Connu pour sa générosité dès qu'il est en live, Jamie Cullum risque d'offrir une performance mémorable, en proposant d'un côté des morceaux issus de son album Twentysomething (2003), l'un des albums les plus vendus au Royaume-Uni, mais aussi des titres inédits de son futur album studio, qui n'a pas encore été annoncé.