Raye, de son vrai nom Rachel Keen, est une auteure, compositrice, et interprète britannique. Elle commence d’ailleurs à être extrêmement connue sur la scène musicale internationale. En effet, elle a été multi-récompensée lors des BRIT Awards 2024. De quoi alerter le public sur le phénomène ! Ainsi, le 18 juillet dernier, elle se trouvait sur la scène du Montreux Jazz Festival. Et l’artiste a souhaité marquer son passage, avec la sortie d’un album live. Il est vrai que cette expérience a vraiment été hors du commun pour elle, mais aussi pour le public. Dans un premier temps, il s’agissait notamment de la toute première fois qu’elle se produisait devant son grand-père maternel. Un moment chargé d’émotion pour la chanteuse. Elle a même tenu à immortaliser cet instant précieux sur la pochette de l’album, grâce à un portrait capté à la sortie du concert. Raye explique :
“J’étais au plus haut de ma forme et cela me tenait à cœur de sortir un beau vinyle de ce moment”.
Le disque est donc disponible, depuis le 13 septembre, sur toutes les plateformes de streaming. De plus, la captation du concert sera publiée, dans son intégralité, sur la chaîne YouTube de l’artiste, dès le 1er octobre. Ce nouveau projet comprend sept titres, dont certains des tubes de Raye, tels que le titre “Escapism”, “Genesis”, ou encore “It’s a Man’s Man’s Man’s World”. Un album qui risque de remporter un franc succès !
Une performance vocale qui fait l’unanimité
Sur la Scène du Lac du Montreux Jazz Festival, Raye a littéralement pris son public au dépourvu. Et pour cause, la chanteuse a réalisé une performance vocale unique en son genre, avec beaucoup de classe. Digne des plus grandes divas, Raye n’a pas hésité à préciser :
“Je suis une drama queen”.
Et cela s’est ressenti lors de son passage sur scène. Il s’agit d’ailleurs très certainement de la meilleure prestation de cette 58e édition du Montreux Jazz. Après son show, Raye s’est exprimé :
“Être ici a été l’un des plus grands honneurs musicaux que nous ayons jamais reçus. Je suis tellement amoureuse et impressionnée par l’histoire de tous les artistes qui sont montés sur la scène que nous avons partagée”.
Des moments que Raye ne risque pas d’oublier !