Un challenge audacieux
Ulysses Owens Jr. adore relever les défis. Et quoi de mieux qu'une vidéo sur YouTube pour pouvoir montrer tout l'étendue de son talent ? La chaîne “Musora” qui compte actuellement plus d'un million d'abonnés, a donné le défi au batteur et compositeur américain de refaire le son mythique de Nirvana "Heart-Shaped Box" avec son groupe “Generation Y”. La particularité ? Aucun membre du groupe (excepté le bassiste) n'avait entendu le morceau. C'est donc tout en improvisation qu'ils se décident de performer le son mythique du groupe de Kurt Cobain. Et tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est une mission réussie.
Une reprise gérée d'une main de maître
L'objectif de ce challenge était de transformer un son rock en jazz, et en ayant la liberté totale sur les aspects comme le tempo ou les accords. Après quelques essais, le groupe a réussi à se combiner pour pouvoir réussir sa mission : reprendre ce classique de l'album “In Utero” en ajoutant leur identité artistique.
Ce n'est pas la première fois que le compositeur de 41 ans se met à cet exercice. En effet, sur la chaîne YouTube "Drumeo" il y a tout juste 9 mois, il s'était mis au défi de jouer un second titre de Nirvana, “In Bloom” sans l'avoir écouté. Et là encore, le résultat est bluffant ! En effet, on remarque que le batteur fait à l'identique le riff de Dave Grohl (Nirvana). Une improvisation totalement époustouflante qui prouve que même au pied du mur, Ulysses Owens Jr. arrivera toujours à nous surprendre !