Lena Woods : elle monte sur la scène du festival Jazz dans les près

Lena Woods : elle monte sur la scène du festival Jazz dans les près
Lena Woods continue de partager son art, depuis sa participation à The Voice.

Ce dimanche 25 août 2024, la harpiste Lena Woods enflammera la scène du festival Jazz dans les près, à Condé-sur-Vire.

La harpiste et chanteuse rock, Lena Woods, fait le bonheur des organisateurs de l’événement Jazz dans les près. Sa venue est une façon d’innover et de pimenter le festival normand. L’artiste se produira donc le dimanche 25 août 2024, à 17h, dans la salle Condé-Espace, de la commune de Condé-sur-Vire. Pourtant, tout au long de l’année, ce festival a plutôt pour habitude de privilégier les concerts dans les campagnes environnantes. Mais Jazz dans les près a choisi de prolonger l’été, grâce au concert-live de Lena Woods. Chanteuse, harpiste à la fois électrique et éclectique et artiste réputée, Lena Woods est très attendue par le public. Elle sera notamment accompagnée par Enguerrand Cleron à la guitare, Sébastien Duval à la basse, et Guillaume Chevillard à la batterie. Les places sont d’ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne de l’événement.

Lena Woods, sa vie après The Voice

Lors de la saison 5 du plus célèbre télé-crochet de TF1, The Voice, Lena Woods avait séduit le jury et le public, avec sa voix envoûtante et sa harpe électrique. Toutefois, la jeune femme avait été éliminée en quart de finale, à la surprise générale. Mais cela n’a pas empêché l’artiste de continuer à partager sa musique. Elle expliquait même à propos de cette belle aventure :

The Voice n’a pas changé beaucoup de choses dans ma vie. Ça m’a apporté humainement, mais ça ne m’a pas aidé dans mon projet”.

Il est vrai que la musique est une véritable passion pour Lena Woods. La harpiste est littéralement tombée dedans, à l’âge de 7 ans. Après avoir pratiqué de nombreux instruments, elle se passionne très vite pour la harpe. Effectivement, sa mère était elle-même harpiste et professeur de musique. Elle raconte :

De voir sa mère devant une harpe, ça fait rêver quand on est petit, ça fait très princesse”.

De la même façon, sa maman, Carole Da Silva, se souvient :

Elle chantait et braillait du matin au soir, à tel point que je pensais qu’elle était sourde. Elle ne l’était pas, mais elle aimait s’exprimer par le chant”.

Depuis, Lena Woods a fait le conservatoire de musique de Rouen, option jazz, mais aussi celui de Paris. Le rock’n’roll et la scène font donc partie intégrante de sa vie. Aujourd’hui, l’artiste croit plus que jamais en ses projets. En outre, ses apparitions sur scène lui permettent de renforcer son lien avec le public. Ainsi, nous avons hâte de découvrir le show qu’elle nous réserve !