Musicien, chanteur, compositeur et grand voyageur, Abaji est de retour avec "Carnet de Voyages", un EP de cinq titres nourri de ses rencontres musicales à travers le monde.
Après l'album "Blue Shaman" sorti en 2021, le virtuose poursuit ses explorations musicales. "J’ai eu la chance et le bonheur de faire le tour du monde grâce à la musique et surtout de rencontrer des musiciens et des instruments de musique ! Tout au long de ces voyages, je note dans ma mémoire des paysages, des sourires, des larmes et des sons, puis, en studio d’enregistrement, avec tous mes instruments rassemblés, je transforme ces souvenirs en mélodies, en rythmes et en chansons" a-t-il déclaré.
Auteur, compositeur, multi-instrumentiste, chanteur d’origine arménienne, né au Liban mais vivant depuis longtemps en France, Abaji est en fait un véritable globe-trotter mais aussi un polyglotte qui sait nous faire voyager à travers sa musique de l'Orient à l'Asie en passant par l'Afrique, l'Amérique et l'Europe.
"Carnet de voyages", un EP inspiré du monde entier
Sur "Carnet de Voyages", de nombreux instruments venus des quatre coins de la terre ont été utilisés comme un hulusi de Chine, une flûte bansuri d’Inde, une lyra kemence de la Mer Noire ou encore un bouzouki de Grèce. Avec son nouvel EP "Carnet de Voyages Part 1", Abaji nous entraîne au Mali, en Arménie où il avait enregistré l'album "Route & Roots", puis traverse l'Atlantique pour atteindre le Chili. Le voyage se poursuit en Turquie avec "Tuurkish Mood", pays qui lui est cher car sa mère est née à Istanbul et son père à Smyrne. "Carnet de Voyages" se clôt avec "Zikrayat" qui veut dire souvenirs en arabe, une chanson leitmotiv qui poursuit l'auditeur pendant longtemps.
Abaji présentera son EP le dimanche 13 octobre 2024 à 17h sur la scène du Pan Piper à Paris, et le disque sera disponible dès le 4 octobre sur toutes les plateformes digitales via le label Absilone.