Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Prince : un projet de documentaire interrompu

Prince : un projet de documentaire interrompu
La succession de Prince ne veut plus du documentaire sur la vie du chanteur.

La succession du chanteur dénonce du sensationnalisme.

Rien n'est simple dans la succession de Prince. Celle-ci a mis plusieurs années à se régler et, maintenant que cela est fait, cela devrait permettre de sortir des morceaux inédits parmi les dizaines qu'a laissé l'interprète de "Purple Rain". Mais ce n'est pas le seul souci que la succession ait à gérer. En effet, cela faisait un moment qu'un projet de documentaire sur le Kid de Minneapolis était dans les cartons. Il était destiné à revenir sur la vie et surtout sur la musique de Prince. D'abord retardé, il se pourrait que ce projet ne voit finalement jamais le jour...

En effet, selon Variety, le projet serait même mort dans l'oeuf car la succession de Prince ne l'a pas du tout validé. Elle affirme qu'un des premiers montages du film était bourré d’inexactitudes factuelles "dramatiques" et qu'il faisait la part belle à un récit "sensationnaliste" concernant la vie personnelle du chanteur.

Le documentaire réalisé par Ezra Edelman était en préparation depuis quatre ans et il devrait être diffusé sur Netflix. Variety rapporte qu'Edelman serait "dévasté" par cette décision.

Des sources ont expliqué à Variety que les inexactitudes ne concernaient "pas des révélations sur la consommation de drogue" ou de dévoilaient rien de la "vie sexuelle" du chanteur. Le conflit porte sur "le contrôle" et que le fait que la succession du chanteur a trouvé que le film n'était pas positif.

En outre, Edelman aurait fait un film de neuf heures alors que l'accord initial portait sur seulement six heures. Cette violation aurait permis à la succession de lui refuser les droits musicaux du chanteur.

Pourtant, toujours selon Variety, Netflix et Edelman continuent le montage final du documentaire. Sans doute espèrent-ils trouver une solution positive au blocage en cours...