Sarah Lenka présente "Betty", son nouveau titre et c'est elle qui en parle le mieux dans le communiqué de presse qui accompagne cette sortie.
"Betty c’est le prénom de sa grand-mère maternelle. Elle aimait chanter et elle chantait souvent. Jeune, elle voulait en faire son métier mais elle n’a pas eu même le droit de rêver cette vie. Alors elle chantait ces chansons espagnoles dont elle adorait les rythmes. Ces rythmes, qui lui rappelaient sa mère et ses origines, son enfance. Ces notes qui étaient le seul moyen de s’échapper et lui redonner le sourire. Chanter, vibrer, danser. Betty, raconte le silence de l’exil. Celui de ma famille. Ce titre évoque l’ambiguïté de l’éducation et raconte le pouvoir de libération. Cette passation, cet héritage, qui m’a manqué pour grandir que je cherche encore. Que j’ai trouvé au travers de la musique avec vertus de guérison. Parfois rapatrier des petites parties de l’histoire."
Ce titre est aussi le premier single d'un nouvel album attendu pour le 7 novembre 2024, "Isha". Là encore, c'est Sarah Lenka qui parle le mieux de son futur projet.
"Des compositions autour de mon histoire, mes racines. Un album sur le thème du déracinement et de l’exil, le silence familial, la guérison par la transmission. Chanter cette douleur inter-générationnelle, se reconnecter à cette mémoire collective. L'histoire de ma famille, juive algérienne : une partie du Mzab, (les Mozabites, d'une région isolée du Sahara) et l'autre partie juive espagnole."
Enfin, notez que la chanteuse sera en concert au Café de la Danse le 5 décembre 2024.