Call Sender est le fruit de la collaboration du multi-instrumentiste, compositeur, producteur et ingénieur du Suffolk (Royaume-Uni) Paul Elliott et du multi-instrumentiste, ingénieur du son et batteur résident de la Bay Area (États-Unis) Michael Reed. Le duo fait suite à la sortie de son premier album "Lost To The Storm" avec un remix plein de puissance de son titre "Palm Forest" par le légendaire musicien, producteur, compositeur de jeux vidéo et multi-instrumentiste américain Shawn Lee. Ce morceau prend d'ailleurs une signification particulière parce qu'un titre repris par Shawn Lee est une rareté. Surtout, c'est ce que sa vision de "Palm Forest" est une création que lui seul pouvait concevoir. Avec génie, Lee a réinventé le rythme, emmenant Call Sender dans un voyage à travers un Los Angeles brumeux des années 1970, plein de funk et de la soul. Tandis que le titre "Palm Forest" familier mais surnaturel de l’album est à l’origine centré autour d’un synthé arpégé tandis que des notes de piano reposent sur un rythme soul rebondissant inspiré de la fin des années 60.
Dans un communiqué de presse, Michael Reed explique ainsi :
"Palm Forest, savamment réinventé par Shawn Lee, se déplace avec un rythme aléatoire et quelques rebondissements. Il n'est pas surprenant que sa créativité infinie puisse amener ce morceau à des endroits merveilleux et inconnus, mais hélas, ce remix est rare sous toutes ses formes."
Avec un catalogue impressionnant de 34 albums sortis en tant qu'artiste, Shawn Lee a laissé une marque indélébile sur l'industrie musicale. Les collaborations de Lee couvrent un large spectre, puisqu'il a travaillé avec des artistes renommés comme Jeff Buckley, Kelis, Money Mark, Amy Winehouse, Darondo, Take That, Adrian Younge, Tony Joe White et Princess Superstar. Sa musique a été largement utilisée au cinéma et à la télévision, dans des productions comme "Monuments Men", "20 Feet from Stardom", "House of Cards", "Orange Is the New Black", "Oceans 13", "Ugly Betty", "CSI" ou encore des publicités pour Jaguar, BMW, Clarks, Head & Shoulders et bien d'autres. De plus, les compositions de Lee ont habillé des documentaires, des longs métrages et des jeux vidéo.