Ces 4 lieux pour écouter du jazz à Lyon

Ces 4 lieux pour écouter du jazz à Lyon
A Lyon aussi ça jazze fort !

Découvrez la scène jazz lyonnaise à travers quatre lieux emblématiques.

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des lieux où on peut écouter du jazz et passer des soirées musicales fortes. Evidemment, il y a énormément de festivals qui le permettent mais il y a aussi des villes comme Lyon où il y a des endroits incroyables pour profiter de cette musique. 

Docks 40, 40 Quai Rambaud – Lyon 2e

Situé au cœur du quartier tendance de la Confluence, le Docks 40 est un lieu moderne et chic, parfait pour une soirée jazz inoubliable. Pour nos auditeurs, il est d'ailleurs bien connu. C'est en effet là que nous organisons chaque mercredi nos soirées et dans ce lieu aussi qu'on reçoit de nombreux artistes pour des showcases exclusifs. Ce lieu unique se trouve sur les quais du Rhône et propose un cadre chaleureux, parfait pour déguster un verre tout en se laissant emporter par des mélodies de jazz. Vous pourrez également profiter de concerts de talents locaux et internationaux, ainsi que de jam sessions endiablées. Ajoutez à cela une carte de cocktails raffinés et des plats délicieux et vous obtenez une destination incontournable pour une expérience jazz haut de gamme à Lyon.

Plus de renseignements ici.

Le Hot Club de Lyon, 26 Rue Lanterne - Lyon 1er

Fondé en 1948, le Hot Club de Lyon est le plus ancien club de jazz d’Europe en activité, c’est une institution emblématique pour tous les amateurs de jazz. Situé dans une cave voûtée en plein centre-ville, le club a accueilli les plus grands noms du jazz comme Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Lester Young ou encore Louis Armstrong. Ambiance intimiste, lumière tamisée et acoustique parfaite : tout est réuni pour vous transporter dans l'âge d'or du jazz. Le club est un véritable tremplin pour les jeunes musiciens issus des conservatoires et des écoles de musique de la région. La programmation est variée et les nombreux bénévoles passionnés œuvrent sans relâche pour faire vibrer le plus ancien foyer de jazz de la ville. 

Plus de renseignements ici.

La Clef de Voûte, 1 Pl. Chardonnet – Lyon 1er

Nichée dans les hauteurs de la Croix-Rousse, La Clef de Voûte, crée en 2004, est un véritable trésor pour les amateurs de jazz. Ce club cosy, avec ses murs de pierre et ses voûtes en arc, offre une ambiance intime et charmante. La Clef de Voûte est l'endroit idéal pour vivre une soirée musicale riche en découvertes. Les concerts se tiennent du mercredi au dimanche, débutant à 20h30 en semaine et à 19h30 le dimanche. La Clef de Voûte s'est imposée auprès d'un public de plus en plus large à Lyon et contribue activement à la promotion des artistes locaux.  

Plus de renseignements ici.

Mademoiselle Simone, 26 cours de Verdun - Lyon 2e

Pour finir, tout près de la gare Perrache, vous trouverez Mademoiselle Simone, en référence à Nina Simone “Le Jazz n’est pas qu’une musique, c’est une façon de vivre, une façon d’être et de penser” disait-elle. Un lieu parfait pour une soirée alliant musique et convivialité. Tous les premiers dimanches du mois, de 11h30 à 14h30, Mademoiselle Simone vous convie à son Brunch Musical, où vous pouvez profiter d’un concert live tout en dégustant la cuisine gourmande de leur chef. De plus, chaque quatrième jeudi du mois, des artistes de jazz ou de soul se produisent pour une soirée dîner-concert. Mademoiselle Simone offre une ambiance unique, ce qui en fait une adresse de jazz à ne pas manquer à Lyon.

Plus de renseignements ici.