Le morceau "What a Wonderful World" du légendaire musicien de jazz Louis Armstrong a été certifié 5 fois disque de platine par la RIAA, ce qui signifie que l'enregistrement original a généré plus de 5 millions de ventes aux États-Unis depuis sa première sortie en 1967.
Intronisé au Grammy Hall of Fame en 1999, "What A Wonderful World" fait partie des standards les plus vendus au monde de tous les temps.
La chanson a aussi été multi-certifiée à l'international. Elle est 5 fois platine au Canada, 1,5 x platine en Allemagne et platine au Royaume-Uni, au Danemark, en Italie, en France et en Espagne.
La nouvelle certification RIAA a été acceptée par son collègue trompettiste et président de la Louis Armstrong Educational Foundation, Wynton Marsalis, au nom de Louis Armstrong et de la succession Louis Armstrong.
Pour fêter cette importante étape, Verve Records a donc publié un enregistrement de la performance live d'Armstrong de "What a Wonderful World" dans les studios de la BBC en 1968.
Cette version fait partie de "Louis in London", un album composé d'enregistrements live d'Armstrong à la BBC le 2 juillet 1968, attendu chez Verve Records le 12 juillet 2024.
Le disque de 13 chansons comprend six titres inédits : "What A Wonderful World", "(Back Home Again) In Indiana", "You'll Never Walk Alone", "Ole Miss", "Blueberry Hill" et "Hello Dolly !".
L’album sera accompagné de notes exclusives du biographe d’Armstrong et directeur des collections de recherche du Louis Armstrong House Museum, Ricky Riccardi.