Ça n'en a peut-être pas l'air pour le moment, mais on est déjà en été, depuis plusieurs semaines désormais. Oui, il fait gris, oui, il pleut un jour sur deux et il y a même des inondations, mais ça n'est pas une raison pour s'empêcher d'organiser des événements à l'extérieur, même si le risque d'une annulation de dernière minute pour cause météorologique est toujours possible. Alors que certaines villes comme Montpellier ou Técou, programment un maximum d'artistes en peu de jours sous un format très "festival", d'autres villes comme Douchapt font un pari différent.
Ce pari, fait par la petite ville située en Dordogne, c'est de rythmer toute la saison estivale avec du blues et du jazz, grâce à des concerts organisés dans la commune, mais aussi dans les petits villages aux alentours. Une mission qui a déjà débuté depuis le 29 juin par un concert du Nemo Blues Band à Villetoureix et qui s'achèvera le 21 septembre à La Coquille. Entre temps, chaque semaine, vous aurez droit à un concert, bien souvent en extérieur (si le temps le permet), dans une des petites communes du coin.
On va vous indiquer plusieurs dates notables dans cet article, mais l'intégralité de la programmation est à retrouver sur le site officiel de l'événement, en cliquant ici.
12 juillet, Douchapt : Barcello Brothers
14 juillet, Verteillac : Halfpsters (Mr Tchang, Alexis Evans, Matt Wanderscheid)
25 juillet, Montrem : Tiger Rose
28 juillet, Monsignac : Flyin Saucers Orkestra
31 juillet, Cafepluche : Geoffrey Lucky Pepper
2 août, Brassac : Quentin Winter
3 août, Paussac : Fred Cruveiller Blues Band
10 août, Tocane : Paul Cowley
14 août, Montignac : La Bedoune Tech, Alyssa Galvan
15 août, Douchapt : Gladys Amoros & Michel Foizon Quartet
29 août, Douchapt : Crystal Thomas
21 septembre, La Coquille : Denis Agenet & Nolapsters