Chronique Festival International de Jazz de Montréal #1 Lundi 1er juillet

Chronique Festival International de Jazz de Montréal  #1 Lundi 1er juillet

On vous raconte l'événement de l'intérieur.

Le Festival International de Jazz de Montréal a ouvert ses portes, il y a quelques jours, le 27 juin. Cette 44ème édition s’étire jusqu’au 6 juillet dans toute la ville qui devient une véritable salle de concerts à ciel ouvert. 
350 concerts seront donnés et les deux tiers seront même offerts gratuitement à un public toujours plus nombreux et avide de nouveautés. Avide d’écouter du jazz historique autant que novateur, qui puise ses influences dans le son et les références des musiques cousines, sœurs et mères du jazz.

L’éclectisme et l’ouverture sont aussi les signatures et les volontés des fondateurs du Festival International de Jazz de Montréal : Alain Simard, André Ménard, Dennyse Mcann et Alain de Grosbois.

Le Festival International de Jazz de Montréal est officiellement le plus grand festival de jazz de la planète depuis 2004, selon le Guinness World Records.

Norah Jones, Robert Glasper, Pink Martini, Marcus Miller, Terez Montcalm sont de la fête cet été. Nous irons à la rencontre de Terez Montcalm demain à la salle Gésu.