March Mellow fait son grand retour avec le morceau ""Mr Bojangles". Un véritable voyage dans le temps qui nous replonge dans le jazz et le blues des années 1940/1950. Le morceau est tiré de leur album "The Silence", un projet qui propose 8 compositions originales et 2 reprises.
Avec ce nouvel opus, le trio développe un nouveau son grâce à l’arrivée du saxophoniste, Cédric Thimon, le batteur Alexandre Berton, et le trompettiste, Jean-Pierre Derourad. Enregistré et mixé au studio “La boite à meuh” dans la Sarthe, ce 2ème album est réalisé sous la houlette de Frédéric Mateu qui officie comme ingénieur du son. Un point d’honneur est mis sur les prises d’enregistrement en live et sans retouche.
Formé en 2018 dans la campagne sarthoise, March Mallow nait de la rencontre entre la chanteuse Astrid Veigne, le guitariste Eric Doboka et le pianiste Christian d’Asfeld. Inspiré par Nat King Cole, T Bone Walker et Billie Holiday entre autres, le trio remet en lumière cette époque étincelante en s’inspirant aussi d’artistes pop et soul d’aujourd’hui. En studio, March Mallow utilise un micro à ruban stéréo apparu dans les années 30 dont la sonorité naturelle était la référence en radio, cinéma et studio d’enregistrement.
Le mixage se fait comme pour un orchestre classique, par une disposition adéquate des musiciens dans la salle pour retrouver l’âme, le son organique et la spontanéité. Le trio devient quartet avec l’arrivée de Thomas Plès à la contrebasse pour l’enregistrement d’un 1er album intitulé « A Journey In Time » sorti en 2020 qui a séduit la critique par son élégance naturelle et sa justesse de ton. March Mellow se produira en concert le 23 mai prochain au Sunset-Sunside à Paris.