Dans une interview au Star Tribune, la soeur de Prince, Tyka Nelson, est revenue sur les derniers échanges qu'elle a eu avec son frère. Elle est passée le voir à alors qu'il était à l'hôpital, deux jours après son entrée dans l'établissement alors que le chanteur venait de mettre un terme à sa tournée "Piano & A Microphone" pour raisons de santé. Ils ont parlé de beaucoup de choses mais pas de sa santé que le Love Symbol ne voulait pas évoquer ce qui l'inquiétait beaucoup, évidemment.
“À plusieurs reprises, je lui ai demandé comment il allait vraiment. Il ne s'est pas étendu sur le sujet. Cela me dérangeait, et il le savait... mais c'est tout ce qu'il voulait me dire."
Elle constate tout de même que Prince a perdu du poids mais qu'il ne souhaitait clairement pas aborder le sujet. Alors qu'elle travaille actuellement sur un livre sur sa famille, elle a aussi révélé qu'elle n'était au courant d'aucune maladie que Prince aurait pu avoir.
Finalement, ils se sont parlé une dernière fois au téléphone quelques jours plus tard.
"Il continuait à éviter mes questions, ça me rendait dingue. J’espérais vraiment qu’il me parle mais il changeait de sujet, faisant une plaisanterie, et me faisant rire avec lui. Il m’a aussi demandé de trouver plus d’informations sur notre famille, mais sans me dire pourquoi. Il voulait le numéro de notre soeur Sharon. Mais je n’ai jamais su pourquoi.”
Prince est finalement décédé le 21 avril à l’âge de 57 ans d'une overdose d'opiacées.