Les films qui font un million d'entrées en France ne sont pas légions. Surtout quand la critique n'a pas été tendre avec un long-métrage à sa sortie. Pourtant, le biopic sur Amy Winehouse, "Back to black" n'a pas souffert de cette mauvaise presse puisque les spectateurs se sont déplacés en nombre dans les salles de cinéma pour se rendre compte de visu de la qualité du long-métrage réalisé par Sam Taylor-Johnson. Et preuve qu'il n'a pas été déçu, le film vient de franchir la barre symbolique du million de spectateurs dans l'Hexagone.
Plus d'1 million de spectateurs ont vu BACK TO BLACK ! Merci !
— STUDIOCANAL (@StudiocanalFR) May 27, 2024
Vous aussi, ne manquez pas le film évènement sur l'iconique Amy Winehouse, actuellement au cinéma 🎶
Réservez votre séance : https://t.co/MUmy85Bm2z#BackToBlack pic.twitter.com/G5wLjGw3AZ
Finalement ce n'est pas si étonnant que cela. En effet, Amy Winehouse fascine toujours autant et même si le film est plutôt centré sur son histoire d'amour avec Blake Fielder-Civil et que son père aurait plutôt un meilleur rôle que celui qu'il aurait réellement joué tout au détriment de la création artistique de la chanteuse, on reconnaît tout de même que l'interprète de "Rehab" a eu une vie à la fois triste et mouvementée et que c'est sans doute cela qui a autant plu aux spectateurs.
Surtout, si le biopic reste encore loin du maitre en la matière, à savoir celui sur Freddie Mercury, "Bohemian Rapsody", il avait déjà atteint de très beaux chiffres lors de première semaine d'exploitation avec 367 818 entrées. Avec une moyenne de 31 spectateurs par séance, "Back To Black" s'est ainsi placé ainsi devant "Challengers" avec Zendaya et ses 185 000 spectateurs. Il a donc continué sur cette voie et si, aujourd'hui, il est un peu moins présent dans les salles, la preuve qu'il a eu un impact, c'est que les streams d'Amy Winehouse ont également été porté par le film. "Rehab" est ainsi revenu dans le top des meilleures ventes d'album.
Si vous ne l'avez pas encore vu, on ne saurait trop vous conseiller d'y aller avant qu'il ne disparaisse vraiment de l'affiche.