Bette Smith, la chanteuse au charisme indéniable et à la voix torride, revient sur le devant de la scène avec un single puissant, prélude à son prochain album "Goodthing". Ce premier extrait marque le début d’une nouvelle ère musicale pour cette artiste talentueuse, combinant soul, rock & roll, funk, blues et gospel, un mélange explosif qui fait sa signature. Originaire de Brooklyn, Bette Smith a grandi au son du gospel et des fêtes de quartier animées par des groupes venus de Memphis et du Mississippi.
"C’était culturellement très vivant et ça l’est toujours. Il y avait beaucoup de fêtes de quartier en été avec des groupes de Memphis et du Mississippi et nous les filles noires, on accompagnait ces groupes."
Au fil des années, Bette Smith a su attirer l’attention des plus grands. Elle a partagé la scène avec Kenny Wayne Shepherd et les Drive-By Truckers, et enregistré avec des artistes de renom comme Jimbo Mathus, Kirk Fletcher, Patterson Hood et Matt Patton. Son talent a été salué par le New York Times et Billboard, et elle a été diffusée sur NPR World Café et l'Americana Music Radio Chart.
Pour son nouvel album, Bette Smith a collaboré avec le producteur britannique Jimmy Hogarth, lauréat d’un Grammy Award et connu pour son travail avec Amy Winehouse, James Blunt, Corinne Bailey Rae et Tina Turner. Hogarth n’a pas hésité à vanter les qualités de Bette.
"Bette c’est le vrai truc. Ses paroles viennent directement du cœur. Elle emporte les gens avec sa voix unique et j’ai été ravi de travailler sur ce disque."