Sony Music Publishing a conclu un accord avec la succession d'Otis Redding pour administrer les chansons de la légende de la soul aux États-Unis. La veuve du chanteur, Zelma Redding, a déclaré que SMP était le partenaire idéal pour les aider dans leurs "efforts sans fin" visant à maintenir l’héritage de Redding "reconnaissable dans le monde entier".
Jon Platt, président-directeur général de Sony Music Publishing a commenté cette information et n'a pas caché son plaisir et son enthousiasme.
"Il est un des auteurs-compositeurs les plus importants de notre vie. Otis Redding reste un trésor américain. Les chansons d’Otis ont façonné le paysage culturel à travers les genres et les générations, et c’est un privilège de nous associer à la famille Redding en tant que dépositaires aux États-Unis de ce catalogue musical singulier."
Redding a composé ou co-écrit de nombreuses chansons qui lui sont facilement associées, notamment "Respect", qui deviendra plus tard la chanson signature d'Aretha Franklin, "Mr. Pitiful", "I Can't Turn You Loose", "Hard to Handle", finalement adopté par The Black Crowes, et "These Arms of Mine" que l'on retrouve dans le film "Dirty Dancing". Il a également co-écrit, avec Jerry Butler, futur membre du Rock and Roll Hall of Fame, la ballade extrêmement émouvante "I've Been Loving You Too Long", qui s'est hissée jusqu'à la deuxième place du classement R&B en 1965.
Le natif de Géorgie était également un interprète hors norme, transformant le vieux standard "Try a Little Tenderness" en un tube frénétique en 1966, et il a apporté sa propre touche à des classiques rendus célèbres par d'autres icônes de la soul comme "Stand By Me" (Ben E. King) et "My Girl" (Sam Cooke). Sa version de "(I Can't Get No) Satisfaction" des Rolling Stones, que lui et le groupe Booker T. & the M.G. ont interprété au Monterey Pop Festival reste légendaire.
Redding a sorti six albums studio entre 1964 et 1967, principalement via le label sœur de Stax, Volt. Il a été intronisé à titre posthume au Rock Hall of Fame en 1989 et au Songwriters Hall of Fame en 1994.