Des anecdotes sur Frank Sinatra, il y en a évidemment beaucoup. Il adorait la couleur orange, préférait les chiens aux chats, peignaient à ses heures perdues, il faisait partie du Rat Pack, il avait des liens avec la mafia, il avait du succès avec les femmes, etc, etc. Mais on a réussi à retrouver quelques anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur "The Voice"...
Il savait pas lire la musique
Une des grandes particularités de Frank Sinatra, c'est qu'il aimait se faire prendre en photo avec des partitions devant les yeux en studio alors qu'il ne savait pas lire la musique. Né dans un milieu social défavorisé, son père était boxeur et surtout illettré. Forcément, il n'a jamais pu offrir à son fils des cours de musique. Frank Sinatra n'a donc jamais su lire de la musique. Mais, il avait un tel talent qu'il a finalement tout appris sur le tas et à l'oreille. La preuve, ce manque ne l'a jamais empêché de diriger ses orchestres avec brio !
Il était secrètement amoureux de Jackie Kennedy
Frank Sinatra a rencontré Jackie alors qu'elle était la femme de John Fitzgerald Kennedy. A cette période, ils sont souvent en contact, le chanteur étant un proche du président. A la mort de JFK et après le mariage de sa veuve avec l'armateur grec Aristote Onassis, ils se perdent de vue. Mais, en 1975, de nouveau veuve, Jackie Kennedy s'établit à New York pour se lancer dans l'édition. Elle recontacte Sinatra pour que celui-ci écrive ses mémoires. Toujours amoureux d'elle, il tente tout pour la conquérir. Il l'invite donc à l’Uris Theatre où il est en résidence avec Ella Fitzgerald et Count Basie. Sous le charme, Jackie Kennedy craque. Mais cela ne dure qu'une nuit. Elle le quitte au matin et ne répondra à aucune de ses lettres qu'elle va même jusqu'à lui renvoyer...
Il a vécu une histoire tumultueuse avec Ava Gardner
L'histoire entre Frank Sinatra et Ava Gardner est la définition même de la passion. Ils étaient fous l'un de l'autre mais aussi maladivement jaloux. Un soir, Franck Sinatra menace de se suicider alors que la comédienne ne veut pas coucher avec lui. Au téléphone, il menace de se tuer et elle entend résonner deux détonations... Alors qu'elle est dans la chambre d'à côté, elle se précipite dans celle de son amant et voit des trous dans ses oreillers et des plumes qui volent dans la chambre. Lorsque le couple se sépare finalement, Frank Sinatra co-écrit et compose le futur standard "I’m a fool to want you" (je suis fou de te vouloir).
L'Empire State Building s'est paré de bleu à sa mort
Frank Sinatra est mort le 14 mai 1998 à l'âge de 82 ans. Lorsque la nouvelle est annoncée, l’Empire State Building de New York s'est illuminé de bleu en hommage au chanteur au yeux couleur d’azur, surnommé "Ol’Blue Eyes". Ses obsèques ont lieu dans la seule église catholique de Beverly Hills, en présence de Nancy Reagan, Kirk Douglas, Bruce Springsteen... L'AFP raconte que le lieu de culte est "envahi de gardénias, de roses et de lys blancs, couleur de fleur préférée de Frank Sinatra. (...) Une seule (de ses) chansons (est) diffusée dans l'église, "Put Your Dreams Away", sur laquelle il avait l'habitude de clore ses concerts".