Sorti le 24 avril dernier, le film sur la vie d'Amy Winehouse, "Back To Black" a vu les chiffres de sa première d'exploitation publiés pour la France. Et le fréquentation est plutôt bonnes malgré des critiques souvent peu élogieuses sur le long métrage de Sam Taylor-Johnson.
C’est la mode des biopics en ce moment. Alors qu’un film sur Michael Jackson est actuellement en préparation, le dernier en date est autour d’Amy Winehouse. Réalisé par , "Back To Black" revient sur la vie de la chanteuse britannique brusquement décédée le 23 juillet 2011. Alors que les critiques étaient mitigées avant sa sortie, les chiffres du box-office de la première semaine sont publiées et le film rencontre son petit succès. Sans aucune avant-première, le biopic mettant en scène Marisa Abela et Jack O’Connell se place à la première position avec un total de 49 000 spectateurs en 24 heures et 367 818 entrées en une semaine. Avec une moyenne de 31 spectateurs par séance, "Back To Black" se place ainsi devant "Challengers" avec Zendaya et ses 185 000 spectateurs.
Pour autant, le film de Sam Taylor-Johnson n’a pas le succès d’autres biopics comme "Bohemian Rhapsody" sorti en 2018 et son million d’entrées ou encore "Elvis" et "Rocketman" qui comptabilisent respectivement 343 000 et 277 000 spectateurs en première semaine.
Top 10 : #BackToBlack démarre très bien, au-dessus d'#Elvis; #NAvoueJamais fait le meilleur démarrage d'un Ivan Calbérac (sur 474 copies); #Frères fait aussi bien sur 346 copies; #Challengers est le meilleur Luca Guadagnino, mais était attendu plus haut avec #Zendaya pic.twitter.com/IxqG5oha4t
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) May 2, 2024