Votre ville : LYON | Changer de ville

Michael Jackson trouvait Prince "méchant"

Michael Jackson trouvait Prince "méchant"
Il y avait de la rivalité entre Prince et Michael Jackson.

La relation entre les deux stars n'étaient pas au beau fixe.

Nouvel épisode dans le conflit qui opposait Michael Jackson à Prince. Cette fois, c'est le leader des Black Eyed Peas, will.i.am qui a raconté une anecdote entre les deux mégastars lors d'un podcast, "Drink Champs". Il affirme en effet que le King of Pop a refusé de venir le voir performer lors un concert à Las Vegas parce qu'il partageait la scène avec le Kid de Minneapolis.

"J'ai voulu que Michael vienne me voir sur scène à Las Vegas. Une fois sur place, il m'appelle et me dit : "tu as un spectacle ce soir ?" Oui, je joue vers 22 heures. Mickael m'a dit : "A cette heure, je dois endormir les enfants". Je lui dis : "viens plus tard, au milieu du show". Il me répond ; "je ne préfère pas, si je n'ai pas vu le début du spectacle, je ne veux pas arriver en plein milieu, je n'ai aucun moyen de savoir ce qui se passe réellement."

On le voit, ce n'était déjà pas gagné pour que Michael Jackson assiste au show de will.i.am, mais quand il a su que Prince serait également de la partie, cela a été un non catégorique, ce qu'il a expliqué au chanteur des BEP : 

"Je ne peux pas venir, Prince est trop méchant."

Dans un documentaire sur Netflix déjà, les tensions avec Michael Jackson paraissait évidentes comme le raconte le film. Pour le podcast "Music Now" du magazine Rolling Stone, Tom Bahler, arrangeur vocal du single à l'époque révèle une hypothèse sur ce refus : "J’avais le sentiment que Prince avait un problème avec les hommes"Il poursuit : "Pour lui, tout se passait avec les femmes. Cela lui permettait de se sentir bien". Ainsi, l'interprète de "Kiss" aurait trouvé des excuses pour ne pas travailler avec lui, comme pour le septième album du Roi de la Pop : "Bad". Prince refuse de collaborer pour des questions de paroles mais Tom Bahler n'est pas convaincu. Pour lui, ce sont des excuses. "Je pense qu’il avait peur de Michael. C’est une pure hypothèse de ma part. Michael n’avait pas peur de lui, il n’avait peur de personne. Il aimait tout le monde."