L'iconique label Blue Note prépare une sortie événement pour les amateurs de jazz du monde entier. Le 10 mai prochain, il publiera "Old Main Chapel", un enregistrement live datant de 2011, mettant en lumière le talent unique du regretté trompettiste et cornettiste Ron Miles. Accompagné par le guitariste Bill Frisell et le batteur Brian Blade, Ron Miles nous offre un moment musical inoubliable, enregistré en trio donc, dans le Colorado il y a plus de treize ans en 2011.
Announcing the May 10 release of "Old Main Chapel," a sublime 2011 live recording of the late trumpeter #RonMiles & his trio featuring guitarist @BillFrisell & drummer @BrianBlade! https://t.co/pVdoITalFH
— Blue Note Records (@bluenoterecords) March 29, 2024
Ron Miles, décédé en 2022 à l'âge de seulement 58 ans, a laissé derrière lui un héritage richissime pour tous les musiciens de jazz. "Old Main Chapel" est non seulement un témoignage de son génie artistique, mais aussi et surtout une célébration de l'immense jazzman qu'il était. Ce n'est pas la première fois que Ron Miles collabore avec des légendes du jazz. En effet, cinq ans auparavant, il avait élargi son trio en accueillant le pianiste Jason Moran pour l'album "I am a Man", publié sur le label Yellow Birds Records. Cette collaboration a été saluée par la critique et a établi Ron Miles comme l'un des innovateurs les plus prometteurs du genre. Puis quelques années plus tard, pour son album "Rainbow Sign", déjà sorti chez Blue Note, il avait répété l'expérience.