Quand on dit aux jeunes que le jazz et le blues ont encore bien la cote en France, ils ont du mal à nous croire. Pourtant, les faits sont là : la France est un des pays accueillant le plus de festivals et d'événements consacrés au jazz ou au blues. Prenons l'exemple du village de Técou : une bourgade paisible, située dans le Tarn, avec ses ruisseaux, ses étangs, ses 1 000 habitants, mais surtout, son festival de Blues, "Técou en Blues", qui se déroule chaque année depuis 3 ans, en rencontrant à chaque fois un grand succès.
L'édition 2024 de Técou en Blues débutera un peu avant l'été, puisque le festival aura lieu les 17 et 18 Mai 2024, dans la désormais incontournable salle multiculturelle de Técou, située au bord dune très jolie étendue d'eau, un cadre parfait pour apprécier la musique tout en se ressourçant. Le festival vient d'ailleurs de dévoiler sa programmation, qui s'annonce encore une fois intéressante : le rockeur américain McKinley James, Quinn Devaeaux, Noreda Graves, ou encore Saron Crenshaw, voilà pour les noms américains.
Côté français, vous pourrez apprécier des prestations live de Sebastopol, de Bernard Sellam & the Boyz from the hood, ainsi que du groupe européen Netto Rockfeller Trio, accompagné de Luca Giordano et Victor Puertas. Du beau monde dans la programmation qui, on l'espère, va aider à rameuter encore un peu plus de curieux, après le succès de l'édition 2023. En attendant le début du festival, d'autres concerts sont également prévus sous l'étiquette "Técou en Blues", vous pouvez accéder à tous les renseignements via ce site.