Votre ville : LYON | Changer de ville

Lenny Kravitz a son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard

Lenny Kravitz a son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard
Lenny Kravitz lors de la cérémonie (capture YouTube)

Un honneur mérité.

2 774. Lenny Kravitz est la 2 774e célébrité à laisser ses empreintes sur le fameux Walk of Fame d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. La cérémonie s'est déroulée ce mardi 12 mars en présence de sa fille Zoë et de l'acteur Denzel Washington.

A cette occasion, sa fille, comédienne, a fait un discours dans lequel elle a manié humour et tendresse :

"J'ai le plaisir de te connaître depuis longtemps. Et je dois dire qu'être ta fille est l'une des plus grandes aventures de ma vie. Comme tu étais si jeune quand je suis née, nous avons grandi ensemble. Nous avons traversé beaucoup de choses, vu beaucoup de choses. Je t'ai vu changer de la plus belle façon, mais je t'ai aussi vu rester le même de la façon la plus importante [...] Ta relation la plus longue a été avec les t-shirts en filets !"

Le rockeur a lui aussi pris la parole et a partagé toute l'émotion qui l'étreignait lors de ce moment si spécial :

"J'avais l'habitude de marcher dans ces rues parce que l'action et le courage qui me manquaient à New York étaient ici à Hollywood. Quand j'étais adolescent, j'ai passé beaucoup de temps à marcher sur Hollywood Boulevard et à voir le nom de toutes mes idoles. Je n'ai jamais rêvé d'être une star. Je cherchais juste un endroit où pouvoir m'inclure. Mais je rêvais de faire de la musique et de créer mon propre chemin. De voir mon nom, Lenny Kravitz, gravé éternellement dans les mêmes rues que je remontais est un sentiment irréel et indescriptible."

Dans une interview à People, il a ajouté :

"C'est un honneur incroyable d'être dans cette rue. D'être aux côtés de toutes ces grandes personnes qui ont fait des choses incroyables dans leurs vies est un honneur. Je n'y avais jamais pensé. (...) L'avoir aujourd'hui me semble irréel et je suis vraiment reconnaissant."

Il nous semble pourtant que c'est amplement mérité !