Rod Stewart & Jools Holland pourraient être numéros un avec leur album swing

Rod Stewart & Jools Holland pourraient être numéros un avec leur album swing
Rod Stewart & Jools Holland ont partagé l'album "Swig Fever".

Une habitude pour Stewart, une première pour Holland.

Les résultats définitifs ne seront donnés qu'au début du mois de mars mais les chiffres mid-week montrent que Rod Stewart et Jools Holland sont sur la voie pour devenir premier des charts britanniques avec leur album commun "Swing Fever", une collection de reprises rassemblant des chansons de l'ère du big band. "Swing Fever" est en effet en tête du classement en milieu de semaine et est sur le point de devenir le onzième album numéro de Rod Stewart en Grande-Bretagne, le premier depuis "You're In My Heart" en décembre 2019 mais cela serait la première fois pour Jools Holland qui n'a jamais eu de numéro un au Royaume-Uni. Si la situation ne bouge pas, Rod Stwart rentrerait dans le top 10 des artistes britanniques ayant eu le plus de numéros un en carrière et serait même cinquième au classement des artistes solos.

Avant la sortie de l'album, les deux artistes s'étaient confiés lors d'une interview avec broadwayworld.com.

Josh Holland expliquait notamment comment s'était formé leur association.

"J'étais juste en train de faire mes valises pour partir pour Noël, et tu m'as appelé. Nous n'avions jamais vraiment parlé longuement auparavant. J'ai pensé 'J'aime Rod, comme c'est excitant', et tu as dit : 'Je veux faire un disque'. J'étais fan de Rod depuis toujours mais nous avons réalisé que nous aimions beaucoup les mêmes choses."

De son côté, Rod Stewart précisait :
"J'avais déjà commencé à faire un album swing, mais ça ne s'est pas passé comme je le voulais. C'était plus Frank Sinatra que Louis Prima, disons. Alors j'ai annulé et puis j'ai réalisé que le gars à qui je devrais m'adresser était Jools. De plus, notre enthousiasme fanatique pour les trains miniatures nous a liés. Alors, nous avons commencé à enregistrer."

Le résultat est donc un succès et le classement qui tombera ce vendredi 1er mars devrait en être la preuve chiffrée.