Rod Stewart n'a pas caché ses sentiments quand il a été interrogé sur Ed Sheeran le journaliste Max Kendix pour The Times. La question portait sur les artistes qui réussissaient à durer dans le temps. Quand le nom d'Ed Sheeran est venu dans la conversation, l'interprète de "Da Ya Think I'm Sexy?" s'est carrément emporté en expliquant : "Non, pas Ed. Je ne connais aucune de ses chansons. Encore des conneries de roux".
Le chanteur de 79 ans poursuit l'interview en mentionnant cette fois-ci le nom de George Ezra, un autre artiste britannique qui sort notamment en 2014 le titre "Budapest". "Je pense qu'il écrit des chansons vraiment formidables. Il sera encore là pour un bon bout de temps", souligne Rod Stewart.
Enfin, il évoque la différence entre les artistes d'aujourd'hui et ceux des années 60 : "A l'époque, nous étions braves de nous aventurer dans l'industrie musicale. Nous ne savions pas où ça allait nous mener, mais les maisons de disques étaient différentes. Elles vous laissaient votre chance. Les gens avec lesquels j'ai débuté, les Stones ou Elton, nous faisions tous ça car nous aimions la musique, avoue-t-il. L'argent et la gloire n'étaient pas une motivation, nous avions une ambition folle de chanter. Ce qui a changé. Aujourd'hui, c'est plus "Allez, faisons de la musique. Je ne sais pas bien jouer mais peut-être que je serais riche'. La célébrité passe avant tout. Tout ce que veulent les jeunes, c'est être célèbre."