Alors qu'il est sur le chemin d'un retour musical, Lenny Kravitz a eu le plaisir d'être honoré ce jeudi 1er février par la Recording Academy Global. En compagnie de Mariah Carey, il a reçu le Global Impact Award. Il s'agit d'un prix qui récompense les créateurs de musique noirs "dont le dévouement et l'art ont grandement influencé l'industrie et dont l'héritage inspire d'innombrables personnes dans le monde. Le prix célèbre ceux qui, par leur leadership et leur passion, permettent aux autres d'embrasser leur identité et ainsi contribuer à un changement positif" explique Harvey Mason jr., PDG de l’Academy.
Dans un entretien à Entertainment Tonight, Lenny Kravitz a exprimé ce qu'il ressentait à la remise de ce prix prestigieux.
"C'est une bénédiction. Je ne peux que remercier Dieu et, vous savez, j'aime ce que je fais, je le fais pour amplifier l'amour et oui, je suis là, c'est magnifique."
Forcément, il n'a pas échappé à une question sur son album à venir, attendu pour le 15 mars, "Blue Electric Light" et il a avoué qu'il était loin d'avoir terminé. Il a notamment expliqué qu'il se laisser guider par l'inspiration et la laisser le mener là où elle le veut ce qui signifie notamment explorer de nouveaux horizons. Et quand on lui a demandé de quoi il allait parler dans cet opus, il a juste répondu qu'il parlait de la vie.
"Continuer la vie, célébrer la vie, s'améliorer en tant qu'être humain. Et juste prendre en compte ce qui vient. Je n'y pense pas avant d'aller en studio pour faire un disque. Je prends tout ce qu'on me donne et on m'a donné quelque chose de nouveau et je pense que les gens vont en profiter."
On attend donc le 15 mars pour savoir ce que cache réellement ces paroles sibyllines.