Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Giorgio Alessani présente son nouvel album "The Mess We Leave Behind"

Giorgio Alessani présente son nouvel album "The Mess We Leave Behind"
Giorgio Alessani a écrit cet album durant le confinement.

Il sera disponible le 1er mars prochain.

A Jazz Radio, on aime s'investir sur des projets et des artistes que l'on aime. C'est pour cette raison que nous sommes partenaires de la sortie du nouvel album de Giorgio Alessani "The Mess We Leave Behind" attendue le 1er mars 2024 chez Alfa Music/Inouïe Distribution. Sur ce projet, il oscille entre l’improvisation, les mélodies et les harmonies, influencé en cela par les plus grands compositeurs et chanteurs de jazz. Il a voulu faire de ce projet une célébration des plus grands crooners et des plus grands maîtres de la musique swing, dans un délicieux mélange de jazz pop et d'harmonies contemporaines.

Pour cela, il s'est entouré de musiciens incroyables. En effet, il a fait appel à André Ceccarelli à la batterie, Cédric Hanriot au piano, M-Carlos au saxophone, et Rember Duharte à la trompette, Giorgio Alessani. Ensemble, ils nous offrent neuf chansons dont une en italien et une autre en français, avec un texte écrit par Anne Sila, qui chante également un duo sur l'album avec Giorgio Alessani.

"The Mess We Leave Behind" a entièrement été écrit durant la pandémie. Il est le résultat d’un moment de la vie de Giorgio Alessani, passé dans une pièce, isolé du monde, à la recherche de nouvelles inspirations, de nouvelles mélodies et de nouveaux sons pour représenter au mieux ses pensées et ses émotions.

Résultat, cet album transcende les frontières musicales, transportant l'auditeur à travers des paysages sonores riches et variés. Chaque piste est une exploration artistique, un voyage émotionnel qui capture l’essence même de l’expression musicale. Les paroles en anglais écrites par Cedric McClester (poète new-yorkais) sont le fil conducteur de cet album : un véritable voyage à travers toutes nos humeurs et nos sentiments : la tristesse, le désespoir, suivis ensuite par la lumière, la joie de vivre, l'envie d'embrasser, l'amour... Bref, le reflet d'une vie...

Giorgio Alessani sera en concert le 29 février 2024 au Studio de l'Ermitage à Paris.

Et pour en savoir plus, il y a la vidéo à visionner ci-dessous :