John Zorn continue de surprendre ses fans avec sa créativité débordante. Après avoir sorti les albums "Incerto" et "Multiplicities, A Repository of Non-Existent Objects II", fortement influencés par les écrits du philosophe Gilles Deleuze, il nous présente maintenant deux nouveaux disques !
Le premier album intitulé "Full Fathom Five" est une suite de nocturnes d'une beauté déchirante, directement influencée par les œuvres de Shakespeare. A travers celui-ci, l’artiste transporte ses auditeurs dans un monde romantique, rempli de lyrisme moderne et luxuriant.
Le deuxième album, intitulé "Homenaje a Remedios Varo", est quant à lui un hommage émouvant à la peintre surréaliste espagnole Remedios Varo. En effet, Varo qui a croisé la route d'André Breton et Benjamin Péret avant de s'installer au Mexique, est considérée comme une artiste qui a marqué l'histoire de l'art avec ses œuvres magnifiques.
Pour rappel, John Zorn est un compositeur, musicien et producteur américain né le 2 septembre 1953 à New York. Au fil des années, il a travaillé avec de nombreux musiciens et artistes renommés, tels que Bill Frisell, Mike Patton, Marc Ribot et beaucoup d'autres. Il est également connu pour ses projets de groupes tels que Naked City, Masada et Electric Masada.
Aujourd’hui encore, John Zorn continue d'innover et d'explorer de nouveaux horizons musicaux. Et à travers la sortie de ses deux albums, il nous embarque dans un voyage musical extraordinaire.