Le projet MJF Spotlight a été lancé durant la pandémie en 2021 afin de soutenir et promouvoir les jeunes artistes au travers de contenus digitaux. Depuis, le concept a évolué avec la création d’événements spéciaux, pendant le Montreux Jazz Festival et durant le reste de l’année. Après le succès de sa première édition l’année passée, la résidence hivernale du Montreux Jazz Festival fera à nouveau vibrer la station de Villars-sur-Ollon. Au programme : six artistes émergents à découvrir au Théâtre du Villars Palace, les week-ends du 9-10 février, 16-17 février et 1-2 mars 2024. Des DJ sets ouvriront et concluront chaque soirée dans le bar de l’hôtel.
L’hiver passé, le Montreux Jazz Festival amenait son projet MJF Spotlight à Villars, après avoir fait voyager ses sessions à Londres, Hambourg ou Zürich. Le Festival renouvelle l’expérience dans l’écrin du Théâtre du Villars Palace, au gré d’une programmation toujours aussi actuelle et éclectique, entre pop, rap, soul et musique instrumentale.
L’équipe de programmation du Festival a sélectionné six artistes internationaux parmi les plus prometteurs du moment :
- Tony Ann (09.02), pianiste canadien aux mélodies entêtantes et mélancoliques
- Marguerite Thiam (10.02), chanteuse française aux textes torturés et aux productions lo-fi
- Yamê (16.02), chanteur, rappeur et pianiste franco-camerounais dont le style inclassable a fait le buzz jusqu’aux Etats-Unis
- María José Llergo (17.02), chanteuse espagnole puisant dans la tradition du flamenco
- Holly Macve (01.03), chanteuse folk qui a collaboré avec Lana Del Rey
- Victor Ray (02.03), puissante voix soul qui a d’abord résonné dans les rues de Londres avant de cumuler les millions de streams.
Les billets sont disponibles dès maintenant.